Pédicurie

Quels peuvent être les motifs de consultation ?

• Les cors (aussi appelés œil de perdrix)
  • Les durillons
  • La présence d’hyperkératoses (aussi appelée corne/peaux mortes)
  • Les mycoses (champignonslevures)
  • Les plaies
  • Les ongles incarnés / incrustés
  • Les crevasses
  • Les verrues plantaires
  • Les pieds diabétiques neuropathiques
  • Etc…

Comment se déroule un soin de Pédicurie ?

Que ce soit au cabinet ou à domicile votre praticien effectue votre soin de Pédicurie dans des normes d’hygiène strictes (port de gants, asepsie, matériel stérile, lames à usage unique….).

Les déchets sont éliminés par une société agréée DASRI (déchets d’activités de soins à risques infectieux) conformément aux recommandations de la Haute Autorité de Santé et de l’Ordre National des Pédicures Podologues.

En plus de soigner vos pathologies, votre Pedicure-Podologue effectuera plusieurs soins se rapportant à l’entretien de vos pieds comme par exemple l’ ablation des hyperkératoses (la corne), la coupe et le fraisage des ongles.

Le Pédicure Podologue peut être amené à prescrire certains médicaments à usage externe pour assurer le suivi thérapeutique des lésions traitées (pommades, antiseptiques…).

Votre praticien réalise également des orthoplasties pour la correction et protection des orteils.

Prise en Charge

Une prise en charge éventuelle est possible via votre mutuelle, veillez à vous renseigner.

Patients Diabetiques

Le Pédicure Podologue est titulaire de la clé POD et permet à ce titre la prise en charge et la mise en place d’un remboursement des soins sous prescription médicale de pédicurie podologie pour les diabétiques qui présentent des pieds à risque de grade 2 et 3 :

• Remboursement des soins sur une base de 27 euros.
  • Prise en charge de 4 ou 6 consultations annuelles en fonction du grade .
  • Création d’un dossier de suivi podologique pour chaque patient pouvant être communiqué au médecin et au patient.